lundi 15 octobre 2007

fée des maths (ou pas...)


19 commentaires:

Anonyme a dit…

Les idées sont bonnes, mais de mon temps, je préférais tout de même me faire un babyfoot avec les potes ;)

Anonyme a dit…

Ca répond pas à la question qui me taraude : pourquoi as-tu des cours de maths programmés dans ton cursus ??? Quelle idée !!
En tout cas, bravo pour ces mille et une manières de meubler un cours de maths. Pour ma part, j'en ai donnés l'an dernier, et j'avais des élèves qui jouaient au Sudoku. Ca m'a fiché un coup de calgon, t'imagine même pas ! :(

FéeRose a dit…

Eymeric > Oui, mais le truc, c'est que je veux quand même rester dans l'amphi histoire de dire "j'y étais" des fois que, vraiment, il se passe un truc extraordinaire !

Zag > En fait, il fut un temps ou je voulais faire prof des écoles, et les maths font partie de ma mineure "Préparation au concours d'entrée de l'IUFM"... Aujourd'hui, j'ai totalement changé d'idée, ça ne me sert plus à rien, et c'est encore plus dur de se motiver... Et concernant les sudoku, c'est chiant à force !

Anonyme a dit…

Ouh la la... C'est pas bien du tout ça !
Cela dit, c'est courageux d'y aller quand même. J'avais plutôt tendance à les sécher, les cours que je n'aimais pas.
Ce que je ne comprends pas : que font des maths dans un cursus comme le tien ?

Anonyme a dit…

Ben voui, pourquoi des maths ds ton cursus? (Heumm...c quoi ton cursus?)
Moi ça me rappelle mes occupations en cours de linguistique médiévale...

FéeRose a dit…

Hey les gens, je vais pas le mettre à tout le monde ! Je voulais faire maîtresse d'école et c'est pourquoi j'ai une mineure préparation au concours d'entrée de l'IUFM... D'où les maths obligatoires !

FéeRose a dit…

Ah, et chuis en 3ème année de licence d'allemand pour répondre à ta question.

Marionette a dit…

et ben c'est du jouuuuli!^^

Anonyme a dit…

Mais si il se passe quelque chose d'extraordinaire dans le café du coin, bin tu n'y seras pas ;)

laurie thin** a dit…

Il est sympa aussi ton blog !

Anonyme a dit…

sympa !! au début c'était sympa maintenant ca tient du génie ! l'humour est de plus en plus présent et l'amélioration du style graphique et de la coloration rend cet humour encore plus efficace! Je suis fan et ce compteur témoigne que je ne suis pas le seul ! J'en redemande ! Je vois la fée rose partout (maladie très rare appelée "féerosenplaque").

Anonyme a dit…

très drôle cette histoire la fée et ca m'a rendu un peu nostalgique! ce fameux cours de maths! En tout cas je vois que tu as plus de mal a le meublé maintenant que je ne suis plus là mais tu te débrouille pas mal!

FéeRose a dit…

Ma'ion > Que celui qui n'a jamais péché, me jette la première pierre !

Eymeric > Ouais, c'est pas faux, mais ne détruis pas les derniers reliquats de motivation qu'il me reste !

Laurie > Merci !

Anonyme > Cher anonyme, comme tes compliments me touchent ! Surtout venant d'une personne comme toi, totalement impartiale, qui ne peut, ne me connaissant pas, laisser interférer aucun parasite... C'est un moment de triomphe pour moi !

JM > Merci, je fais ce que je peux pour m'occuper, mais cette fois, sans me faire reprendre au milieu de l'amphi !

Xavier a dit…

de mes chiottes, je tiens a dire que ce blog n'est pas mal.

FéeRose a dit…

Xavier > J'avais oublié le billet sur ton blog au moment où j'ai lu ce message, je pensais que tu parlais de tes toilettes pour dire que mon blog était à chier... Mais je te remercie !

Unknown a dit…

ptain! on est soeurs de "ou pas "!!!! truc de ouf!!
(fedesbois)!

http://justin.peticou.free.fr/b2evolution/blogs/index.php

Anonyme a dit…

alors le cours de maths de ce mardi ? nouvelles inspirations ? ... ou pas ?

FéeRose a dit…

Ayé c'est posté ! Bon, c'était pas la grande grande forme non plus, j'avoue ^^

sudoku lover a dit…

on ne dessine plus pendant les cours mais on fait des sudoku :)

Carolina
domo-sudoku