jeudi 23 août 2007

fée-rliebt in Berlin - Acte I

Me voilà de retour de mon séjour à Berlin... Un séjour que je vais vous présenter en plusieurs "actes" (ça fait un peu pompeux, mazette!), dont voici le premier!



Et pour les non-germanistes, le titre, "fée-rliebt in Berlin", est un jeu de mot sur "verliebt in Berlin", qui signifie "amoureux de Berlin" et qui est également le titre original d'un chef d'oeuvre de la télévision allemande, j'ai nommé "le destin de Lisa"...!



10 commentaires:

Anonyme a dit…

La prochaine fois, tu fais "fée-r liebt in München" et comme ça, on ira boire une bière ensemble à ton arrivée ! Oder nicht ?
J'ai hâte de voir la suite des aventures berlinoises.

Anonyme a dit…

Ah !! Le bonheur des voyages en train !! C'est beau, c'est chaud !!!!

Anonyme a dit…

Claire ça déchire !! Fée des histoires, ne t'arrêtes pas, fée nous rêver !!

FéeRose a dit…

Oh la mes aïeux, que d'honneurs, autant de commentaires en si peu de temps!

Helga > Naturellement si je vais à Munich j'irai boire de la bière avec toutes les personnes qui me le proposent, et tu seras en bonne place, paske ben... t'es la première ^^ Et merci, j'ai besoin d'encouragements, c'est un travail de grande ampleur!

Anbleizdu > Oui, le bonheur des voyages en train de nuit sans couchette était un plaisir que je ne connaissais pas... Mais vous verrez que le retour était pas aussi cool (j'en dis pas trop après ça va faire comme Harry Cover qui tue Voldemor et Hermione a la fin, plus personne veut le lire...)

Tacha > Merciiii!! J'espère que je t'ai réussie :)

Anonyme a dit…

Hey, I don't agree with the bad tongues that say bad things, I think Manu does look a lot like this Georges Clooney you are talking about...
What else?
But otherwise, very nice blog.
Did you sell the copyrights yet? I have a friend, Steven, who does films, I'm sure he could do a nice film about this Pink Fairy...

Anonyme a dit…

Trépidant ! Vivement la suite ! L'auberge de jeunesse nous réservera t-elle de belles planches ? Fée rose trouvera-t-elle un déo digne de ce nom ;-)) Tjs aussi "mimi" tes dessins !

FéeRose a dit…

George C. > Nice to meet you George. Grey-garlic for the movie, and I hope Steven will choose the right actress to perform my character!

Eric > Merci merci tu me flattes! La suite devrait arriver dimanche... Et en effet, je ne peux pas faire l'impasse sur la "Jugendherberge" (c'est sexy comme nom, non?)...

Anonyme a dit…

^^ contente que tu aies de nouveau l'occasion de poster sur ton blog

Anonyme a dit…

ouéé espece de germanisante
Non! on est pas morts du tout, on revient bientot, il y a meme un nouveau post qui rejoint tout a fait tes inquietudes sur l'avenir, et que j'ai fait sans avoir vu ton com!
A part ça gros bisous

loïse a dit…

yahoo il est super ce voyage en train vive la promiscuité...g hate de découvrir la suite du périple berlinois! surtout que tu me le raccontes de vive voix. gros bisous miss toute rose